Guide des débutants pour une alimentation saine et nutritive.

alimentation saine

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui où nous n’avons plus de temps pour rien, les choses les plus importantes sont souvent mises de côté, malheureusement la plupart du temps à nos dépend.
Manger par exemple! Une des choses les plus importantes qui nous permet d’être et de rester en bonne santé. Nous sautons des repas, mangeons des aliments qui nuisent à notre bien être, prenons des repas en vitesse sans nous soucier vraiment de ce qu’ils contiennent, le tout pour gagner du temps. En plus de ça, toujours par manque de temps, il y a aussi, le manque d’exercice, beaucoup oublient les problèmes que ce style de vie peut avoir sur notre santé et notre bien-être.

La prise de poids et notre santé.

Il faut se méfier car avec ce style d’alimentation la prise de poids est parfois très rapide.
Pour contrer cela, il n’y a pas de miracle, il faut absolument apprendre la nécessité de meilleures habitudes alimentaires et faire attention à ce que l’on ange tout en adoptant un régime alimentaire pour perdre du poids.

Si vous ne mangez pas à heure fixe, il peut être difficile de commencer un tel régime. Cependant, une alimentation saine et un peu d’exercice physique sont très importants pour maintenir une bonne fonction corporelle et contribuer grandement à une vie sans maladie. Si vous luttez avec une alimentation saine, alors vous savez que casser des habitudes malsaines peut être la partie la plus difficile du processus. Par conséquent, si vous voulez vraiment vivre le meilleur style de vie possible, il est important de suivre des conseils afin de commencer à manger une alimentation plus saine.

Quelques conseils pour vous aider à changer vos habitudes.

Un bon premier pas quand vous voulez commencer à vous lancer dans un style de vie sain est de débarrasser votre maison de toutes les tentations qui vous distrairont de suivre de meilleures habitudes alimentaires. Idéalement, il serait sage de garder les armoires vides et les boissons sucrées ou alcoolisées hors de votre maison afin de ne pas être tenté de grignoter pendant la journée. Si vous craignez d’avoir faim, gardez des collations santé comme des bâtonnets de carottes, du yogourt, des fruits frais ou des craquelins de blé entier. Si vous trouvez que vous ne pouvez pas supporter de jeter les bonbons, essayez de garder quelque chose minuscule à portée de main, de la menthe poivrée ou du sucre d’orge. Manger quelques-uns, (l’accent sur quelques-uns) de ceux-ci ne va pas gâcher votre régime alimentaire, mais aussi vous donner cette petite réparation sucrée que vous désirez.

Connaître les aliments.

Un autre grand pas vers une alimentation saine, lorsque vous commencez le processus, est de prendre quelques instants pour apprendre quels aliments sont les plus sains pour vous et comment ils fonctionnent dans le corps. Pour commencer à manger sainement, nous devons commencer par penser sainement. La plupart des gens comprennent que les fruits, les légumes et les viandes et les produits laitiers faibles en gras sont bons pour vous, mais peu de gens comprennent pourquoi. La clé est d’apprendre sur les nutriments. Lorsque vous comprenez comment les nutriments spécifiques fonctionnent et pourquoi vous en avez besoin, il devient plus raisonnable pour vous de faire des choix plus sains pour votre corps. La connaissance est vraiment le pouvoir!

La préparation est une clé majeure pour commencer une nouvelle alimentation saine. Vous devez prendre en considération votre horaire pour les repas. Si vous mangez souvent dans la précipitation à des moments étranges de la journée, vous serez probablement plus enclin à prendre un repas précipité qui fera probablement plus de mal que de bien. Alors planifiez à l’avance! Au lieu de prendre un repas de restauration rapide sur le pouce, prenez un déjeuner que vous avez préparé vous même au travail, avec des aliments sains, des fruits et légumes frais. Rappelez-vous de ne pas oublier votre repas du soir, un plan simple pour préparer un repas avant votre retour serait parfait, mais dans notre style de vie rapide, parfois cela ne peut tout simplement pas être fait. Une façon de résoudre ce problème est de planifier vos repas du soir pour la semaine, pendant vos jours de congé. Peut-être juste avant de faire vos courses hebdomadaires. Un autre avertissement: quand vous allez dans les magasins, ne vous aventurez pas affamés parce que si vous êtes comme moi, une ou deux tablettes de chocolat ne feront pas de mal! Cela devient la première pause dans votre alimentation saine.

Au départ, beaucoup trouveront très difficile d’apporter les changements nécessaires à une alimentation plus saine. Avec la difficulté du changement, vous pouvez ne pas vous sentir bien pendant une courte période de temps. Habituellement, c’est normal car votre corps s’adapte à votre style de vie nouveau et amélioré et se nettoie des toxines malsaines construites à partir de mauvaises habitudes alimentaires. Cependant, si ce sentiment persiste ou si vous vous inquiétez, une visite chez votre médecin serait la bonne chose à faire.

Progressivement mais sûrement.

Commencez par de petit pas. Même si vous remplacez seulement un soda par jour avec un verre d’eau, vous améliorez vraiment votre apport calorique. Si vous mangez de la nourriture rapide tous les jours pour le déjeuner, essayez de remplacer la moitié du temps par des aliments de meilleure qualité. Lorsque vous commencez par prendre de petites mesures, vous ne coupez pas tous les aliments que vous aimez tous en même temps. En prenant votre temps pour connaître vos habitudes alimentaires et en les remplaçant lentement par de meilleurs repas, en prenant le temps d’apprendre et de comprendre pourquoi vous devriez faire cela et apporter les changements nécessaires d’une manière ordonnée, vous vous sentirez beaucoup mieux physiquement, mentalement et émotionnellement.

1 commentaire sur “Guide des débutants pour une alimentation saine et nutritive.”

  1. Ping : Mangez sain mangez des légumes frais et bio si possible.

Laisser un commentaire